Regulatory

Nos équipes vous aident à comprendre et à respecter les exigences réglementaires de plus en plus contraignantes, dans un environnement en constante évolution.

KYC

Pour une banque, être impliquée indirectement dans une affaire de blanchiment d’argent ou de fraude peut être lourd de conséquences. Pour prévenir cela, elles mettent en œuvre le « Know Your Customer » ou « KYC », ensemble de réglementations qui leur impose de récolter des informations sur leurs clients afin de repérer les opérations frauduleuses. Retour sur les enjeux de la mise en œuvre du KYC et son impact sur la relation client.

FATCA – CRS

Common Reporting Standard (CRS) est une norme élaborée pour l’échange automatique d’information entre pays partenaires à des fins de lutte contre l’évasion fiscale. Elle s’applique à chaque pays engagé dans le CRS et l’ayant transposé dans son droit local. KM Projets vous accompagne dans la mise en place des regles CRS au sein de votre établissement banquaire.

Risk Management

La gestion des risques est le processus d'identification, d'évaluation et de contrôle des menaces pesant sur le capital et les bénéfices d'une organisation. Ces menaces, ou risques, pourraient provenir d'une grande variété de sources, y compris l'incertitude financière, les responsabilités juridiques, les erreurs de gestion stratégique, les accidents et les catastrophes naturelles..

Contrôle interne

Le contrôle interne est un dispositif mis en œuvre par la direction d'une administration (privée comme les entreprises ou publique comme les ministères) pour lui permettre de maîtriser les opérations à risques qui doivent être faites par elle.